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AU SERVICE DE VOTRE GESTION HÔTELIÈRE

JEAN-CLAUDE BAUDART

Fonction : Administrateur délégué

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Libramont (1980), Jean-Claude Baudart accumule depuis près de 30 ans :

  • Une expertise en service hôtelier au travers d’une carrière en service traiteur, service hôtelier, gestion de cuisines de collectivité, boulangerie, …
  • Une expertise pédagogique : chargé de cours depuis près de 20 ans à l’Ecole Hôtelière de la Province de Namur, il y exerce actuellement le poste de chef d’atelier cuisine
  • Une expertise en expression non verbale
  • Une expertise de dirigeant d’entreprise de restauration de collectivité : en 1991, il crée une société qui deviendra très rapidement la référence sur le marché de la restauration de collectivité en Wallonie

Le succès rencontré alors lui permet de remporter

  • le Prix Talentis (2001)
  • le titre de Manager de l’année de la Province de Namur (2002)
  • et de voir son entreprise se placer sur le poduim du titre d’entreprise de l’année (2004-05)

Il cède celle-ci en 2006 et s’investi pleinement dans la gestion d’activités sportives, sa seconde passion …

L’opportunité de répondre aux attentes qualitatives et de proximité du marché, ainsi que celle d’une association avec Ludovic Maisin, l’ont décidé à s’associer à la création de Duo Catering en 2008.

En quelques années, Duo Catering s’est forgé une réputation de qualité dans le secteur de la restauration de collectivité.

Elle emploie actuellement près de 80 personnes et son chiffre d’affaire approche les 10 millions d’euros.

LUDOVIC MAISIN

Fonction : Administrateur délégué

Un intérêt pour les matières financières et managériales l’amène à obtenir :

  • une licence en sciences commerciales et financières (ICHEC, 1991)
  • une licence en sciences fiscales (ESSF, 1993)
  • une certification au terme d’un International Executive Programme (INSEAD Fontainebleau – Singapore, 2006)

Ludovic Maisin débute sa carrière comme réviseur d’entreprise et ensuite contrôleur de gestion dans une entreprise industrielle.

Cette expérience financière l’amène à assurer la direction financière et ensuite la direction générale d’une des sociétés leader de la restauration de collectivité en Belgique, employant près de 2000 personnes.

Son expérience de près de 15 ans de management dans le secteur de la restauration de collectivité lui a permis de se forger une expertise pointue quant à une gestion optimale dans différents domaines :

  • financier & administration, analyse de risques ;
  • développement stratégique ;
  • organisationnel ;
  • gestion des Ressources Humaines,
  • juridique et Corporate Governance au travers des nombreux mandats d’administrateur exercés.

L’opportunité de réaliser un rêve de jeune adulte et de développer sa propre organisation se présente au travers d’une réflexion menée conjointement avec Jean-Claude Baudart.

Leur complémentarité, leur vision commune, leur expérience, leur savoir-faire, leur enthousiasme et leur motivation sont les éléments qui le décident à transformer son rêve en réalité ... 

KIM DANG DUY

Fonction : Responsable qualité et sécurité

Détentrice d’un graduat en diététique (UCL, 1999), Kim Dang Duy a eu l’occasion, depuis lors, de suivre de nombreuses formations avancées relatives :

  • à l’HACCP,
  • au recyclage fréquentiel,
  • aux méthodes actives,
  • à la certification ISO,
  • à la communication interpersonnelle.

Ces formations complétées d’un statut de Conseiller en Prévention, lui permettent de disposer d’une expertise particulièrement pointue en :

  • HACCP,
  • diététique,
  • nutrition.

Son expérience depuis près de 15 ans dans diverses sociétés de restauration de collectivité lui permet de mettre celle-ci en pratique quotidiennement.

En outre, elle a acquis une expérience particulièrement pointue en :

  • analyse de produits alimentaires,
  • achat de matières premières.
DIDIER LAUWERS

Fonction : District Manager

Sa formation à l’Institut Technique et Professionnel de Spa (1995) est suivi d’une carrière de chef de cuisine dans divers hôtels de chaine et restaurants, dont plusieurs étoilés.

En 2004, il rejoint pendant près de 10 ans un groupement hôtelier international de prestige qui l’amène à voyager dans différents pays, à se charger de l’ouverture de plusieurs restaurants de standing, et à assister à de nombreux programmes de formation :

  • “Yes I Can!” : amélioration du service aux clients et promotion d’une bonne entente entre collègues
  • “Responsible Business”: économie des ressources naturelles, produits de saison et régionaux, protection de la nature, sécurité des clients et collègues
  • “S.T.A.R.” : Formation Manager de Département portant sur :
    • la cohésion d'équipe,
    • la synergie entre les différents services d'un hôtel,
    • l’élaboration et la réalisation d’un Business Plan
  • Techniques culinaire et gestion des équipes :
    • cuisine sous vide à basse température
    • émulsions au siphon
    • travail du sucre
    • cuisine moléculaire
    • gestion du stress et du temps de travail
    • gestion des conflits

Cette importante expérience en gestion hôtelière lui assure une expertise pertinente dans le cadre de ses responsabilités de District Manager au sein de notre organisation. 

CHRISTIAN SOLTAU

Fonction : District Manager

Passionné de gastronomie et d’œnologie, Christian Soltau est diplômé du CERIA (1987) en technique hôtelière A2 et gestion hôtelière A1.

Cette formation l’amène à travailler plus de 6 ans en cuisine et en salle dans divers restaurants gastronomiques pour ensuite ouvrir son propre restaurant et se lancer dans l’organisation d’évènements horeca durant plus de 7 ans.

Cette expérience l’amène en 2003 à rejoindre une importante société de restauration de collectivité afin d’y gérer divers contrats d’envergure.

C’est l’occasion pour lui de parfaire tout particulièrement diverses compétences :

  • organisation et gestion de services hôteliers (self-services, brasseries, restaurants, ..), réalisation de menus, cartes des vins, organisation d’évènements, …
  • gestion du personnel, des conflits sociaux et des plaintes clients
  • élaboration de budget et suivi financier 

Son sens du service, sa connaissance du métier et son expérience lui assurent un statut d’expert dédié à la qualité des prestations de nos clients.